search-form-close
VIDÉO- Aïd-el-adha : la mise en garde du Dr Fourar

VIDÉO- Aïd-el-adha : la mise en garde du Dr Fourar

L’Algérie s’apprête à célébrer l’Aïd-el-Adha vendredi prochain dans un contexte de recrudescence des cas de contamination au coronavirus, ce qui ne rassure pas les professionnels de santé.

À l’approche de cette fête, le porte-parole du comité de suivi du ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar, a réitéré ce dimanche son appel à la vigilance des citoyens et insiste sur la nécessité de respecter « d’une manière drastique » les mesures de prévention contre le virus Covid-19.

« La population est appelée, surtout avec l’arrivée de l’Aïd el Kébir, à respecter d’une manière drastique toutes les mesures de prévention : l’hygiène des mains, la distanciation sociale et le port du masque durant l’Aïd, notamment pendant le rituel de sacrifice du mouton. Il faut que ces mesures soient appliquées par tout le monde pour qu’on puisse maîtriser la transmission du virus », dit-il, avant d’émettre l’espoir de pas voir le scénario de l’Aïd el fitr passé se rééditer.

« J’espère que nous n’allons pas vivre le même scénario que l’Aïd el Fitr où les gens, avec les visites, ont contaminé d’autres personnes. Il faut que nous soyons conscients du danger qui nous guette. Les mesures barrières sont notre arme vis-à-vis de ce virus. Nous n’avons aucun choix, sinon d’être exigeants envers nous-mêmes et envers les autres. Tout le monde doit se conformer aux mesures barrières qui sont connues pour arrêter la transmission du virus », ajoute Dr Fourar.

  • Les derniers articles