search-form-close
VIDÉO – Attaque de drones contre l’Arabie saoudite : quand Poutine cite le Coran

VIDÉO – Attaque de drones contre l’Arabie saoudite : quand Poutine cite le Coran

Le président de la Russie Vladimir Poutine a réagi ce lundi 16 septembre à l’attaque de drones contre les installations pétrolières de l’Arabie saoudite, citant le Coran et conseillant aux Saoudiens de s’équiper de systèmes de défenses aériens russes, rapporte Russia Today.

« Je ne peux pas ne pas me souvenir des paroles du Coran : ‘’Souvenez-vous de la miséricorde d’Allah. Allah a pacifié vos cœurs et a fait de vous des frères’’ », a affirmé Poutine en réaction au regain de tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran, accusée d’être responsable de l’attaque des drones.

« Vous êtes frères par sa miséricorde. Et ce qui sépare les gens et débouche sur des conflits doit passer à l’arrière-plan. Il faut préserver cette proximité spirituelle au premier plan et c’est le Coran [qui dit] qu’il faut rejeter toute violence pour protéger sa famille, son pays », a souligné le président russe, qui était à Ankara (Turquie).

« Il faut que les autorités saoudiennes prennent leurs responsabilités et qu’elles suivent les préceptes du Coran. Mais elles peuvent aussi acheter des systèmes antiaériens à la Russie de la même manière que l’Iran l’a déjà fait en achetant les systèmes de missiles russes S-300, et de la même manière que la Turquie l’a déjà fait en achetant les systèmes de missiles russes S-400 », a conclu Vladimir Poutine, provoquant les rires du président iranien Hassan Rohani et les sourires marqués du président turc et de la délégation iranienne présents également à Ankara.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close