search-form-close
VIDÉO. Découvrez la bande-annonce du film algéro-franco-belge Papicha

VIDÉO. Découvrez la bande-annonce du film algéro-franco-belge Papicha

La bande annonce du film Papicha, réalisé par Mounia Meddour et coproduit par la France, l’Algérie et la Belgique est disponible depuis ce lundi 7 mai.

Ce long-métrage, fruit de « cinq années de travail », comme l’a écrit la réalisatrice sur son compte Instagram, a été sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » pour la 72ème édition du festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain. « Un Certain Regard » est une section dérivée du festival créée en 1978. Elle récompense les projets originaux et valorise les nouveaux talents.

Papicha plante son décor dans la décennie noire et raconte l’histoire de Nedjma, une étudiante de 18 ans passionnée de mode qui refuse de renoncer à sa vie, ses loisirs et sa passion en dépit de la guerre civile que traverse le pays. Rejetant les injonctions des radicaux, elle décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode.

À l’affiche de Papicha, on retrouve notamment les comédiennes Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douadoua Zahra Doumandji et Nadia Kaci.

Aucune date de sortie au cinéma n’a pour le moment été annoncée.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close