search-form-close
VIDÉO. Des chanteurs islandais soutiennent la Palestine à l’Eurovision en Israël

VIDÉO. Des chanteurs islandais soutiennent la Palestine à l’Eurovision en Israël

Le groupe musical islandais Hatari a affiché son soutien à la cause palestinienne ce samedi au concours Eurovision de la chanson qui s’est déroulé à Tel-Aviv, en Israël.

Les membres du groupe ont déployé des écharpes de la Palestine au moment de l’annonce des points accordés par le public à l’Islande, dans les dernières secondes de l’émission avant le résultat final. Une scène qui a pu être vue par au moins 200 millions de téléspectateurs à travers l’Europe et le monde.

« En tant que participants à l’Eurovision, nous avons le pouvoir de dénoncer l’absurdité d’organiser un tel concours dans un pays marqué par le conflit et la désunion », avaient auparavant déclaré les trois membres d’Hatari, un groupe se revendiquant anticapitaliste et antisystème. Les trois islandais avaient été menacés par les autorités israéliennes avant leur arrivée d’interdiction d’entrée sur le territoire en raison de leur position pro-palestinienne.

L’Eurovision est un événement annuel qui réunit les membres de l’Union européenne de radio-télévision dans le cadre d’une compétition musicale, diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants. Plus de 40 pays ont participé au concours en 2019.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close