search-form-close
VIDEO. Des produits périmés distribués à des nécessiteux à Annaba

VIDEO. Des produits périmés distribués à des nécessiteux à Annaba

Un nouveau scandale vient d’éclater dans la ville d’Annaba. Des quantités importantes de farine, semoule et autres produits alimentaires périmés et impropres à la consommation ont été découverts dans un dépôt communal, rapporte le média DZ News. Ces produits devaient être distribués au profit des familles nécessiteuses de la ville.

Une situation « douloureuse »

Cette découverte a provoqué la colère des citoyens. « Dans cet hangar, il y a de la semoule et des produits dont la date de péremption est dépassée. Nous avons averti la direction du ministère du commerce d’Annaba et les services de sécurité. Nous avons des preuves et des dossiers.  Nous demandons des réponses », a déclaré au micro de DZ News un habitant d’Annaba.

« Cette situation est douloureuse. En principe, dans cet entrepôt sont stockés des produits de nettoyage destinés à la mairie et à l’hôpital. Mais actuellement, il y a aussi de la semoule périmée, pleine de vers.  Cette semoule a été distribuée aujourd’hui même à des agents d’entretien. Cet hangar ne convient pas au stockage des produits de nettoyage, pour ce qui est des produits alimentaires, n’en parlons pas. », a déploré une autre habitante.

Selon des témoignages recueillis par la même source, les produits alimentaires stockés avaient été récoltés sous forme de dons, il y a plusieurs mois, dans le cadre de l’opération « le couffin du ramadan ».

« Si leur date limite de consommation est dépassée, il faut alors jeter ces produits. Pourquoi continuer à les distribuer? », a interrogé la même habitante. Avant de conclure : « Nous demandons aux autorités concernées, au niveau de la wilaya et à l’échelle nationale, d’intervenir au plus vite. »

  • Les derniers articles

close