search-form-close
VIDEO. France : Belaili termine la saison en force

VIDEO. France : Belaili termine la saison en force

Fin de saison exceptionnelle pour l’international algérien de Brest Youcef Belaili en Ligue 1 française, qui a enchaîné les performances XXL ces derniers jours.

Arrivé en Bretagne en février dernier alors qu’il était sans club et après une élimination précoce et amère au premier tour de la CAN 2021 avec les Verts, l’international algérien a connu des débuts timides avec le club breton, avant de finir en beauté.

Depuis qu’il a marqué un but décisif dans la course au maintien le 24 avril dernier sur le terrain de Metz, l’ailier du Stade Brestois enchaîne les performances.

 

 

Ce samedi soir, lors de la 38e et ultime journée de Ligue 1, Belaili a été aligné titulaire face à Bordeaux et l’international n’a pas déçu durant la même période où il a constitué un véritable poison pour la défense bordelaise.

Jeu plaisant

Mieux, l’international algérien a fait parler ses qualités techniques, sa vision du jeu et son instinct de buteur. Après quelques slaloms et autres manquées, l’international algérien a trouvé la faille en déviant un corner de la tête pour le but de l’égalisation de Brest (2-2, 34e).

Au début de la deuxième mi-temps, Youcef Belaili a fait quelques misères à la défense bordelaise, sans concrétiser. Relégué en Ligue 2, Bordeaux a fini par l’emporter à Brest (4-2), mais le résultat de ce match sans enjeu pour le club de l’international algérien, n’éclipse pas le retour en force de Youcef Belaili cette fin de saison. L’international algérien a prouvé qu’il reste un joueur de grande qualité.

Sur les cinq derniers matchs, il a marqué trois buts et délivré une passe décisive. Avec cette efficacité devant les buts adverses et sa générosité dans le jeu, Belaili régale aussi les spectateurs et les téléspectateurs avec sa technique de dribbles déroutants et de débordements.

Ce retour au premier plan du natif d’Oran est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi et l’équipe nationale en prévision de la campagne de qualification à la CAN 2023 qui commence le 4 juin prochain à Oran face à l’Ouganda.

  • Les derniers articles

close