search-form-close
VIDÉO – France : un rappeur franco-algérien au cœur d’une polémique

VIDÉO – France : un rappeur franco-algérien au cœur d’une polémique

Le rappeur franco-algérien « Moha La Squale » est au cœur d’une polémique en France après avoir subi une arrestation violente hier vendredi par les forces de l’ordre, une vidéo relayée sur les réseaux sociaux le montrant plaqué au sol par trois policiers, rapportent plusieurs médias.

L’incident s’est produit alors que le rappeur, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, subissait un contrôle routier de routine. Ledit contrôle a permis de signaler que le rappeur faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Moha La Squale a cependant réussi à glisser des mains de la police et à prendre la fuite à pied, entraînant une poursuite des policiers. Ces derniers ont réussi à le rattraper et l’interpeller de manière musclée.


Diffusées hier sur les réseaux sociaux, les vidéos de cette interpellation ont été vues plus de cinq millions de fois en 24 heures. La scène montre également une femme accompagnant le rappeur tentée de s’interposer dans l’opération d’interpellation de la police, la menant à recevoir un coup de pied par un policier plaquant le rappeur à terre.

Moha la Squale a été placé en garde à vue à la suite de son arrestation, avant qu’elle ne soit levée ce samedi matin. Le rappeur est poursuivi pour « refus d’obtempérer aggravé », « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ».

Son accompagnatrice a également été placée brièvement en garde à vue avant d’être libérée. Elle doit être convoquée à nouveau dans les prochains jours dans le cadre de l’enquête en vue d’éventuelles poursuites pour « violence sur agent de la force publique » et « entrave à l’action de la police ».

La violence de l’arrestation par la police aurait été telle que son avocate Elise Arfi a affirmé que le rappeur « présentait de nombreuses plaies et blessures qui le rendaient inapte à comparaître en justice ».

Moha La Squale est l’un des rappeurs émergents sur la scène musicale française. Il s’est fait connaître en 2018 grâce à son album « Bendero », qui s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires.

  • Les derniers articles