search-form-close
VIDÉO. L’armée ne va pas réprimer le peuple, assure Gaïd Salah

VIDÉO. L’armée ne va pas réprimer le peuple, assure Gaïd Salah

Ahmed Gaïd Salah assure qu’il ne donnera pas d’ordre à l’armée pour réprimer le peuple.

« Je donne un ordre à l’armée pour réprimer le peuple ? » a interrogé le chef d’état-major de l’ANP, avant de faire signe que non de la tête. « Je suis issu du peuple », a-t-il rappelé.

« Pendant la révolution, j’ai vécu avec le peuple, pendant le terrorisme, je suis resté avec le peuple et j’ai toujours une relation avec le peuple », a-t-il dit lors d’une rencontre avec les cadres de l’armée dont les extraits ont été repris dans une émission diffusée par l’ENTV, mercredi soir.

Il a assuré avoir mis en garde les « unités de combat pour ne pas toucher au peuple. » « Je ne pardonnerai pas », a-t-il encore dit.

Le 16 avril dernier, le général Ahmed Gaïd Salah avait assuré que l’armée algérienne était « bien équipée contre les ennemis de la nation, et non contre son peuple ».

« Une armée professionnelle de par ses effectifs, ses matériels et sa disponibilité, équipée des armes les plus modernes, destinées à faire face aux ennemis de la Nation et non pas contre son peuple. Une armée qui ne prend aucune décision au désavantage du peuple et de la patrie et qui veille à ce qu’aucune goutte de sang algérien ne soit versée, n’en déplaise aux parties hostiles, qui sont dérangées par le caractère pacifique des marches. L’Algérie est entre des mains sûres grâce à des hommes dévoués prêts à défendre leur pays quel qu’en soit le prix », avait-il dit.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close