search-form-close
VIDÉO. Le ministère de l’Intérieur dresse un bilan élogieux de l’action de Bouteflika

VIDÉO. Le ministère de l’Intérieur dresse un bilan élogieux de l’action de Bouteflika

Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, dresse dans une vidéo, un bilan élogieux de l’action de Bouteflika depuis son accession au pouvoir en 1999.

Intitulée « Rencontre gouvernement-walis », la vidéo d’une durée de 17 minutes alterne les images des réalisations faites pendant les quatre mandats de Bouteflika et les extraits de discours du chef de l’État. Elle a été publiée hier, mercredi, lors de la rencontre gouvernement-walis.

La vidéo commence par un rappel de la situation difficile de l’Algérie avant l’arrivée du président et les changements induits par la réconciliation nationale « apportée » par Bouteflika.

« La restauration de la paix et de la stabilité a été suivie par de grands efforts de la part des forces de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire, pour conserver cet acquis précieux », commente une voix féminine dans la vidéo. « La page noire de la barbarie terroriste est pliée et il ne sera pas permis de relire ses lettres », ajoute la commentatrice.

Le petit film garde, tant bien que mal, un lien avec ce qui est censé être son sujet principal : les réunions gouvernement-walis depuis 2000. La commentatrice rappelle les rencontres précédentes, et les décisions qui y ont été prises.

Les réalisations des quatre mandats de Bouteflika sont égrainées tout au long de la vidéo et dans un passage en particulier, des infographies montrent par les chiffres, les progrès faits par l’Algérie.

Taux de raccordement aux réseaux d’assainissement et d’eau potable, le nombre de kilomètres d’autoroute réalisé depuis l’arrivée de Bouteflika, l’augmentation de la longueur du réseau ferré, du nombre de barrages et de logements construits, sont autant de chiffres positifs mis en avant par ces infographies.

La vidéo qui dresse un bilan de l’action de Bouteflika fait écho au discours de celui-ci qui a été lu hier par à l’ouverture de la réunion gouvernement-walis.

  • Les derniers articles

close