search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

VIDÉO. Le ministre du Commerce écarte l’importation des véhicules d’occasion

L’Algérie ne va pas autoriser l’importation des véhicules de moins de trois ans. Hier, le ministre du Commerce Abdelhafid Sassi a écarté en effet le retour à l’importation des voitures d’occasion.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (5)

    • bazokzeb

      bazokzeb

      La France et l’Europe ont intérêt d’exporter vers l’Afrique des ferailles ( Voiture d’occassion)
      serait bénéfique pour l’Union européenne. .Car ils ne sont plus utilisables sur le territoire de l’Union européenne., les véhicules qui ne peuvent plus être mis sur le marché de l’Union européenne., pour différentes raisons liées à leur obsolescence ou à leur conception d’origine. Il s’agit des vieilles autos qui n’a plus sa place dans le parc roulant en europe .c’est le non-respect des normes de rejet de polluants qui les destine fréquemment à l’exportation. dont la motorisation dépasse les normes d’émission européennes Il sera donc destiné à être vendu en dehors du territoire européenne . Des voitures anciennes mais roulantes, et qui ne sont plus conformes à la législation du securite , les normes d’émission seront vendu au pays du tiers monde ..Alors le dechet des européennes pour les africains .. Vous voulez acheter le dechet ?

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Bonjour!
      Dans toute affaire, il faut savoir faire la différence entre un manque à gagner, et une perte à subir.
      Véhicules montés ou soit disant fabriqué ici:
      -Création d’emploi insignifiante.
      -Véhicules vulnérables, et de moindre technicité et confort, dont augmentation vertigineuse des accidents en véhicules neufs.
      -Prix exorbitant.
      -Véhicules non aptes à l’exportation, et destiné juste au marché national.
      -Un blanchiment d’argent garantis pour les détenteurs de fonds.
      -Une fuite de fonds légalisées vers les banques étrangères.
      -Une activité douanière qui se réduit en peau de chagrin.
      Mais, la libre importation des véhicules neufs par des particuliers en plus des concessionnaires stimulera le rapport qualité prix des véhicules montés en Algérie, et les gagnants sont le trésor public et le citoyen’

    • pauvrico

      pauvrico

      Si la loi de Finances complémentaires(LFC) autorise l’importation des véhicules de moins de 3 ans , les concessionnaires et assembleurs vont mettre les clés sous le paillasson . Plus personnes n’achète leur ferraille qui coûte le double de celle importée. En 2005 j’ai importé un véhicule Clio année 2002 que j’ai conservé pendant 10 ans, elle n’a été touché par un mécanicien excepté les vidanges .

    • Frida

      Frida

      Ils sont en train de réfléchir à ce projet
      . Une fois qu’ils auront trouvé les concessionnaires
      qui les arrangent et avec qui ils partageront les bénéfices à ce moment là l’importation des véhicules de moins de 3 ans démarrera. Sauf si les particuliers auront auront les mains libres pour importer librement un véhicule _3 ans. Inchallah ça marchera pourquoi pas??

    • floukamosta

      floukamosta

      Pourquoi łe Ministre refuse l’importation des véhicules de moins de 3 ans ?
      Et pourtant le gouvernement est gagnant à 100% , pas un centime d’investi, et les dédouanement des autos importer rempliront les caisses de l’état.

  • À la une

    17Quand la campagne contre des hommes d'affaires met à mal la cohésion au pouvoir 
    Il y a 5 heures

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de…

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de sévir contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent d’une manière illicite à l’étranger ». Parmi les hommes d’affaires visés figure Ali Haddad. Son groupe ETRHB Haddad a notamment reçu plusieurs mises en demeure de la part d’organismes publics concernant des projets en souffrance.

    Le nom de Haddad a été associé au président de la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International