search-form-close
VIDÉO – Ligue 1 : scènes de violence au stade du 5-Juillet

VIDÉO – Ligue 1 : scènes de violence au stade du 5-Juillet

Sièges arrachés, affrontements avec le service d’ordre : le match MC Alger – USM Bel-Abbès (0-1) disputé mardi soir, au stade du 5-juillet, s’est mal terminé.

Des scènes de violence regrettables ont émaillé la fin de cette rencontre, confirmant une fois de plus tout le malaise que ronge le football national en matière de sécurité.

Non contents de la défaite concédée par leur équipe, des supporters du MCA ont commencé à arracher les sièges des tribunes supérieures, tout en les jetant sur la main courante. Des affrontements ont même eu lieu avec le service d’ordre, provoquant des blessés qui ont été évacués à l’hôpital Lamine Debaghine (ex-Maillot) de Bab el-Oued, selon des médias.

« Les dégâts sont importants, une commission technique sera chargée d’évaluer les dégradations causées par ces scènes de vandalisme », a affirmé le directeur de l’enceinte olympique, cité par El-Heddaf TV.

Des images regrettables qui font resurgir de nouveau le spectre de la violence qui gangrène le football algérien depuis le début de cet exercice, marqué par des cas similaires à travers les différents stades du pays.

Ce qui s’est passé mardi au stade du 5-Juillet n’est qu’un enchaînement de la montée en puissance de la bête immonde de la violence, qui ne cesse de prendre des proportions alarmantes, alors que la compétition n’est qu’à sa première partie de parcours.

Les incidents survenus à l’issue du match CABB Arreridj – MC Alger (0-1) disputé le 20 octobre dernier dans le cadre de la 11e journée, restent de loin les plus graves vécus depuis le début de la saison. Des supporters du CABBA ont envahi la pelouse juste après la fin du sifflet final de l’arbitre pour agresser des joueurs du MCA.

Auparavant, la fin du derby algérois CR Belouizdad – USM Alger (0-1) avait également été marquée par des scènes de violence, provoquant plusieurs blessés. Des supporters du CRB ont saccagé le grillage pour envahir la pelouse.

  • Les derniers articles

close