search-form-close
VIDÉO. Louisa Hanoune et Rachid Nekkaz chahutés par des manifestants à Alger

VIDÉO. Louisa Hanoune et Rachid Nekkaz chahutés par des manifestants à Alger

Louisa Hanoune, Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), a été chahutée par les manifestants alors qu’elle rejoignait la manifestation contre le cinquième mandat, hier vendredi, à Alger.

Elle venait de rejoindre les manifestants sur la rue Didouche Mourad, au niveau de la Fac centrale, lorsqu’elle a été prise à partie par de nombreux citoyens qui ont scandé contre elle. « Dégage, dégage ! » et « Ya cheyatine » (Laudateurs ou pro-pouvoir), ont lancé les manifestants remontés contre la politicienne. Depuis des jours, des appels de citoyens appellent à empêcher les responsables politiques à récupérer le mouvement populaire.

 

Rachid Nekkaz, candidat à la candidature à l’élection présidentielle a lui aussi été chahuté par une partie des manifestants. Astreints à la résidence surveillée dans ses bureaux sur la rue Didouche Mourad, il a, à un moment de la manifestation salué la foule à partir du balcon de l’appartement qui lui sert de bureau et a reçu en réponse des huées de la part des citoyens qui semblent dire « non à la récupération de notre mouvement ».

Toutefois, Rachid Nekkaz a également reçu de nombreuses réactions positives de la part d’une partie des manifestants qui sont allés en bas de chez lui pour l’acclamer et réclamer sa libération. De légers affrontements ont même eu lieu entre les CRS qui gardaient l’entrée de l’immeuble et les sympathisants de Nekkaz.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close