search-form-close
VIDÉO. Lyon – Marseille arrêté après le jet d’une bouteille sur un joueur

VIDÉO. Lyon – Marseille arrêté après le jet d’une bouteille sur un joueur

La violence est-elle en train de gagner le championnat français de football ? Pour la deuxième fois depuis le début de la saison 2021-2022, un match de Ligue 1 est interrompu après le jet de projectile des tribunes sur un joueur.

La première fois, c’était le 27 octobre dernier. L’OGC Nice accueillait l’Olympique de Marseille et à un quart d’heure de la fin, le Marseillais Dimitri Payet renvoyait dans les tribunes des supporters niçois l’un des projectiles qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer les corners. Un geste qui a provoqué l’envahissement du terrain par les supporters des Aiglons et l’arrêt du match qui a été rejoué à huis clos sur terrain neutre.

« Insultes à caractère discriminatoire »

Bis repetita dimanche soir. L’Olympique Lyonnais où évolue l’international algérien Islam Slimani – qui était remplaçant au coup d’envoi- recevait dimanche soir l’Olympique de Marseille, dans le choc de la 14e journée.

Tout était en place pour un match plaisant entre deux anciens ténors de Ligue 1 qui tentent de se relancer dans le championnat dominé par le PSG, mais tout a basculé après seulement trois minutes de jeu.

Et c’est toujours Dimitri Payet qui est la cause, cette fois, il n’a pas renvoyé de projectiles dans les tribunes, mais il a reçu une bouteille d’eau sur la tête, dans une ambiance électrique.

Touché de plein fouet, le milieu marseillais s’est écroulé sur la pelouse, et le match est logiquement suspendu. Après deux heures d’attente, le match est définitivement arrêté, les joueurs de l’OM ayant refusé de revenir sur le terrain.

La Ligue de football professionnel (LFP) a condamné une « lâche agression », en indiquant que Payet a été victime d’ « insultes à caractère discriminatoire ». « À l’heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l’image du championnat en France et à l’international », s’est inquiétée la LFP.

Après 13 journées, l’Olympique Lyonnais, où évoluait la saison passée l’international algérien Djamel Benlamri pointe à la 10e place avec 19 points à 18 longueurs du leader, le PSG (1er, 37 pts), alors que l’Olympique de Marseille occupe la 5e place au classement avec 23 points. L’OGC Nice qui comprend dans son effectif les internationaux algériens Hicham Boudaoui et Youcef Atal est deuxième avec 26 points.

  • Les derniers articles

close