search-form-close
VIDEO. Mahrez régale dans le derby de Manchester

VIDEO. Mahrez régale dans le derby de Manchester

Riyad Mahrez est au sommet de sa forme. L’attaquant algérien de Manchester City vient de donner une nouvelle la mesure de son efficacité devant les buts adverses. Titularisé par Pep Guardiolo face à Manchester United ce dimanche lors de la 28e journée de Premier League, Riyad Mahrez a frappé fort.

A deux reprises, il a secoué les filets de l’infortuné gardien espagnol des Reds Devils David De Gea. Après plusieurs occasions ratées, l’international algérien s’est illustré avec un superbe but dans un moment clé de la rencontre.

| Lire aussi : Manchester City : Guardiola parle du niveau de Mahrez

D’abord à la 68e. Manchester City mène 2-1, mais les Cityzens qui dominent le match ne sont pas à l’abri d’un retour de leurs rivaux. Manchester City obtient un corner. Kevin De Bruyne, auteur des deux buts des Cityzens, trouve Mahrez à l’extérieur de la surface de réparation.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez gère-t-il mal son image ?

L’attaquant algérien reprend le ballon sans le contrôler pour l’envoyer au fond des filets de De Gea, impuissant. Ce superbe but acte la domination de Manchester City qui se bat à l’abri d’un hold up des Manchester United, privée de ses attaquants Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani, absents pour blessures.

Cinq minutes après (73e), Riyad Mahrez rate l’occasion de donner plus d’épaisseur à la victoire plus que certaine de son équipe. Dans la surface de réparation des Reds Devils, l’attaquant algérien décroche un tir puissant, repoussé par De Gea.

Mais ce n’est pas que partie remise. Dans les arrêts de jeu, Mahrez aggrave le score pour Manchester City pour signer un doublé. Bien servi par Gundogan, Mahrez se présente seul face au gardien espagnol. Cette fois, l’international algérien bat De Gea d’un tir puissant. C’est le 8e but de Mahrez en Premier League et son 21e but toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

 

Avec cette victoire (4-1) contre son ennemi juré, Manchester City garde six points d’avance sur son dauphin Liverpool (2e, 63 pts et un match en moins) à la tête de la Premier League et rien ne semble en mesure d’empêcher les Cityzens de remporter un nouveau titre de champions d’Angleterre.

A moins de 20 jours du match aller contre le Cameroun en barrage du Mondial 2020 le 25 mars prochain à Douala, le capitaine de l’équipe d’Algérie affiche une forme éblouissante et une efficacité redoutable.

  • Les derniers articles

close