search-form-close
VIDÉO. Manifestation houleuse à Barcelone après l’arrestation de Puigdemont

VIDÉO. Manifestation houleuse à Barcelone après l’arrestation de Puigdemont

 

Des milliers de séparatistes catalans sont descendus dimanche dans les rues de Barcelone, affirmant que l’arrestation en Allemagne de l’ancien président Carles Puigdemont n’arrêterait pas leur marche vers l’indépendance, les plus échauffés se heurtant à la police.

Beaucoup criaient « Fini les sourires » alors que les dirigeants indépendantistes ont longtemps parlé de « révolution des sourires ».

D’après la radio catalane, des membres des CDR ont coupé des routes, provoquant des embouteillages, comme ils l’avaient fait lors de deux grèves déclenchées en Catalogne après les violences policières qui ont marqué le referendum d’autodétermination interdit par la justice.

Outre Carles Puigdemont, arrêté dimanche en Allemagne en vertu d’un mandat arrêt européen, neuf dirigeants indépendantistes sont incarcérés en Espagne pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne à l’automne dernier.

Cinq autres se sont exilés alors que M. Puigdemont doit être présenté lundi à un juge allemand qui décidera s’il doit être remis à la justice espagnole.

  • Les derniers articles

close