search-form-close
VIDÉO – Michelle Obama : « On pouvait tout commander à la Maison Blanche… mais il fallait payer de notre propre poche »

VIDÉO – Michelle Obama : « On pouvait tout commander à la Maison Blanche… mais il fallait payer de notre propre poche »

L’ex-Première Dame des États-Unis Michelle Obama s’est exprimée sur sa vie de locataire à la Maison Blanche durant les huit ans de la présidence de son époux Barack Obama.

« On pouvait commander tout ce qu’on voulait à la Maison Blanche, de jour comme de nuit, mais vous vous rendez compte par la suite que vous devez payer de votre propre poche pour ça », explique Mme Obama. « J’avais l’habitude de dire à Barack « ne dis pas que tu veux quelque chose ». Il suffisait qu’il dise qu’il aimait tel poisson rare, après lorsque l’on recevait la facture à la fin du mois on s’apercevait que ce poisson était amené de Chine ! », raconte l’ancienne Premier Dame, avocate de formation.

« Tous les événements officiels sont pris en charge, il y a un budget dédié. Mais tous nos repas privés, nos sorties, si nous recevions de la famille pour Thanksgiving, tout ça nous devions le payer nous-mêmes », affirme Michelle Obama.

« La Maison Blanche emploie beaucoup de monde, de chefs cuisiniers, de majordomes et tous portaient un costume smoking durant le travail. Pour permettre à nos filles de garder les pieds sur terre, nous leur avions demandé de porter des tenues décontractées sauf lors des événements formels », raconte par ailleurs l’ex-Premier Dame, qui vient de publier ses mémoires intitulés « Devenir » (« Becoming »)

  • Les derniers articles

close