search-form-close
VIDÉO. Ouyahia juge “très élevé” le taux de réussite au BEM

VIDÉO. Ouyahia juge “très élevé” le taux de réussite au BEM

Ahmed Ouyahia a présenté ce lundi ses voeux aux Algériens à l’occasion de la célébration de l’Aid El Fitr. Le premier ministre a félicité les lauréats du BEM, en jugeant que le taux de réussite jugé  à cet examen “était très élevé”.

Les résultats de l’examen du BEM de la session juin 2018 ont été publiés ce lundi sur le site de l’Office national des examens et concours (bem.onec.dz).

Le taux de réussite du BEM a atteint 56,88% au niveau national cette année, contre 56,33% en 2017, avait annoncé dimanche la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, qualifiant ces résultats de “satisfaisants”.

Le taux de réussite pour des garçons est de 40,79% et celui des filles de 59,20%, selon les données de la ministre.

Le nombre des candidats aux épreuves du BEM a atteint 595.865, en hausse de 5,9% par rapport à l’année dernière qui a enregistré le nombre de 566.221 candidats, selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale.

Les élèves qui obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année.

Ouyahia, qui s’exprimait au micro d’Ennahar TV, en tant que SG du RND, a assuré que “toutes les conditions étaient réunies” pour le déroulement du baccalauréat, dont les épreuves commencent mercredi 20 juin.

close