En visite d’État depuis lundi en Slovénie, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a eu droit ce mardi 13 mai à un petit bain de foule dans les rues de la capitale de ce pays d’Europe. Les Algériens établis dans ce pays sont venus à sa rencontre.
Ces dernières années, le chef de l’État a tenu à chacun de ses déplacements à l’étranger à rencontrer la communauté algérienne établie dans le pays hôte. Cette fois, tout en maintenant la tradition qu’il a instituée, il a dérogé à la forme. Alors qu’il s’adressait jusque-là aux représentants de la communauté algérienne dans une salle fermée, pour cette visite en Slovénie, c’est dans la rue, pour un bain de foule, que le président a rencontré les Algériens établis dans ce pays.
Ils sont venus des quatre coins de la Slovénie jusqu’à la capitale Ljubljana pour saluer le chef de l’État, indique la présidence de la République qui a partagé une courte vidéo de ce bain de foule. Les formules “vive aami Tebboune” et “bienvenue” ainsi que des youyous de femmes ont fusé tout au long de la rencontre, pendant laquelle les présents ont tenu à échanger une poignée de main avec le président de la République.
M. Tebboune est arrivé lundi en République de Slovénie pour une visite d’État. Un accueil officiel lui a été réservé ce mardi matin à la place des Congrès à Ljubljana par la présidente slovène, Natasa Pirc Musar.
Une importante délégation ministérielle accompagne le président de la République dans cette visite en Slovénie.