
Le bus transportant les joueurs du club de football français Le Havre AC a été pris à partie par les supporters du club corse AC Ajaccio, forçant le report du match prévu ce vendredi entre les deux clubs de Ligue 2, rapporte France TV Info ce samedi.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Le bus a été bloqué pendant trois heures suites à des attaques par bombes agricoles aux abords du stade François Coty d’Ajaccio. Les joueurs havrais ont également été la cible de graves insultes à caractère raciste de la part des supporters corses. « Français de merde », « ramasseurs de coton », « négros » ou encore « sale arabe » ont été parmi les insultes racistes proférées à l’encontre des joueurs du Havre.
« Les insultes et les menaces de mort ont commencé ce matin. Les pétards, eux, ont retentit toute la journée, autour de l’hôtel… Il y a un racisme extraordinaire : je suis choqué », a déclaré Vincent Volpé, président du Havre AC. Ce dernier a décidé de faire quitter ses joueurs de l’île corse, sous escorte quelques dizaines de CRS, la brigade anti-émeute de la police française.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
Le président de l’AC Ajaccio, Léon Luciani, a pour sa part estimé que l’attitude de la minorité de supporters de son club était inqualifiable, mais qu’il ne pouvait personnellement pas y faire grand-chose étant donné que les scènes ont eu lieu sur la voie publique.
Le bus des joueurs du Havre est bloqué à l'extérieur du stade François-Coty. Il a été la cible de projectiles lancés par des supporters ajacciens. pic.twitter.com/8khwENy04h
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
— France 3 Corse (@FTViaStella) May 18, 2018