Direct Live Search
Search

Vidéo. Tebboune reçoit le colonel russe Andreï Pavlenko

Le colonel russe à la retraite Andreï Pavlenko a été reçu ce mardi à Alger par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mardi 4 novembre le colonel russe à la retraite et expert en déminage Andreï Pavlenko, a indiqué la Présidence dans un communiqué.

Le colonel Pavlenko a joué un rôle majeur après l’indépendance en aidant l’Algérie à éliminer les mines posées par l’occupant français pendant la guerre de libération nationale.

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

L’Algérie a réussi à neutraliser 9 millions de mines sur un total de 11 millions, dont 2 millions ont explosé, causant des destructions et blessant de nombreux Algériens.

En 2023, lors de sa visite de travail en Russie, le président Tebboune a décoré le colonel Pavlenko de l’Ordre national du Mérite pour sa contribution aux efforts de déminage en Algérie.

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

En 2024, l’expert russe a été honoré aussi par le général d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, pour son rôle dans la formation des équipes opérationnelles algériennes de déminage.

Lien permanent : https://tsadz.co/rbcx5

A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM

TSA +