search-form-close
VIDÉO. Vaccin anti-Covid : Benbahmed rappelle la promesse de la Chine à l’Algérie

VIDÉO. Vaccin anti-Covid : Benbahmed rappelle la promesse de la Chine à l’Algérie

Le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed, a rappelé ce mardi la promesse faite par la Chine à l’Algérie et au monde entier de mettre

« Vous avez vu que la Chine a promis à l’Algérie et au monde entier de mettre à leur disposition le vaccin dans le cas où elle réussira à le fabriquer », a rappelé le ministre délégué à l’Industrie pharmaceutique au cours d’une visite à Bouira. Cette promesse a été faite par le président chinois Xi Jinping, lors du sommet Chine-Afrique le 18 juin.

M. Benbahmed a assuré aussi que l’Algérie pourra disposer facilement du vaccin anti-Covid une fois qu’il aura été fabriqué puisque « toutes les firmes qui se sont lancées dans sa fabrication sont présentes en dans notre pays »

Le ministre délégué à l’industrie pharmaceutique a souligné la mobilisation de l’industrie pharmaceutique algérienne pour lutter contre la pandémie de Covid-19 à travers la fabrication de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine deux médicaments qui constituent le protocole thérapeutique adopté par l’Algérie pour soigner les malades atteints de Covid-19.

Il a annoncé que le groupe Saïdal entamera la production à partir de lundi prochain, d’une quantité d’hydroxychloroquine qui sera livrée à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).

  • Les derniers articles