
Fiat Algérie a levé le voile jeudi soir au Jardin d’Essai d’Alger la première voiture qui sera fabriquée en CKD avec un taux d’intégration initial de 20% dans son usine de Tafraoui à Oran.
Il s’agit de la Fiat Grande Panda, une citadine polyvalente de 5 places adaptée aux familles et aux villes algériennes notamment du nord du pays.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
Dans la foulée, Fiat Algérie a dévoilé les étapes de fabrication de cette voiture dans son usine algérienne qui est dotée d’un atelier de ferrage et de peinture, lui permettant de passer de l’assemblage en SKD au montage CKD.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
Pour les prix de ce nouveau modèle, ils n’ont pas été divulgués par la marque italienne du groupe Stellantis.
A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM