
Les photos et les vidéos d’un jeune soupçonné d’avoir volé le téléphone portable d’une étudiante à l’université d’Es Senia à Oran ont été largement partagées hier mardi sur les réseaux sociaux. Le présumé voleur, qui était à bord d’une moto, a été filmé par un automobiliste qui le poursuivait et on entendait des citoyens crier au voleur.
Ce mercredi, et face à l’indignation suscitée par la diffusion de cette scène sur les réseaux sociaux et les médias nationaux, le directeur de la sûreté de la wilaya d’Oran, Douici Djilali a réagi lors d’une conférence de presse, en donnant quelques précisions sur cette affaire.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
« Apparemment, et d’après ce que je sais, nous avons reçu une plainte de la part d’une femme. Nous avons interpellé l’un des suspects, et la femme n’a pas voulu déposer une plainte, et elle n’était pas sûre si c’était lui ou non », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
Le chef de la sûreté de la wilaya d’Oran a remercié indirectement les citoyens qui ont dénoncé le voleur présumé du portable sur les réseaux sociaux. « Je demande aux citoyens de dénoncer et de nous fournir les informations pour nous aider dans la lutte contre la criminalité », a-t-il lancé.
Les Algériens n’hésitent plus à dénoncer les voleurs en les filmant et en publiant leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux, ce qui facilite le travail des services de sécurité dans la lutte contre la délinquance et la criminalité.
A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM