Direct Live Search
Search

Vignette auto en Algérie : voici comment l’acheter en ligne

La vignette auto 2025 est disponible à l’achat en ligne en Algérie. La DGI a lancé ce mercredi la plateforme qassimatouka pour l’acheter sur Internet.

Vignette auto en Algérie : voici comment l’acheter en ligne
Source : APS
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

C’est une première en Algérie : la vignette auto est disponible à l’achat en ligne. La Direction générale des impôts (DGI) a lancé officiellement ce mercredi 5 mars la plateforme qassimatouka.mf.gov.dz.

La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de la directrice de la DGI, Amel Abdellatif et des cadres de son administration et du ministère des Finances.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

La vente physique de la vignette automobile pour l’année 2025 a été ouverte samedi 1ᵉʳ mars pour une période d’acquittement d’un mois. Ce délai a été prorogé mardi d’un mois jusqu’au 30 avril prochain.

En tout, les automobilistes algériens ont un délai de deux mois pour acheter cette vignette qui, chaque année, fait couler beaucoup d’encre, en raison des difficultés pour l’acquérir.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

Pour faciliter la tâche aux automobilistes, le gouvernement a décidé d’autoriser leur vente en ligne. Une décision qui a été actée dans la Loi de finances 2025.

Après le lancement officiel de cette plateforme, la DGI a publié sur sa page Facebook une vidéo pour expliquer la démarche à suivre afin d’acheter sa vignette auto en ligne.

A lire aussi : Algérie : deux étapes pour obtenir l’allocation touristique de 750€

Algérie : la vignette auto disponible en ligne

Après avoir accédé à la plateforme, l’utilisateur doit cliquer sur la rubrique « acheter la vignette auto ».

Il doit ensuite introduire des informations concernant sa voiture (numéro de la plaque d’immatriculation), le numéro d’identification nationale, la date et lieu de naissance, le type de véhicule, le nombre de sièges, la puissance fiscale, le poids total autorisé, l’année de mise en circulation et la wilaya.

Après avoir rempli ce formulaire, l’utilisateur doit accepter les conditions d’utilisation et choisir la carte de paiement (CIB ou Edahabia). Une fois cette étape franchie, il doit effectuer le paiement. Ensuite, il obtiendra un reçu et pourra télécharger sa vignette automobile.

SUR LE MÊME SUJET :

Peut-on acheter sa vignette auto 2025 en ligne en Algérie ?

Lien permanent : https://tsadz.co/4kfoi

TSA +