
L’Algérie est présente au Village gastronomique international de Paris qui a ouvert ses portes jeudi 11 septembre au Quai Jacques Chirac à l’ombre de la Tour Eiffel à Paris. Son stand a attiré la grande foule ce vendredi 12 septembre. Une ambiance de fête y a régné, comme l’a constaté TSA.
L’animation a été assurée par une troupe folklorique a émerveillé l’assistance avec des chants et des chansons kabyles au rythme de bendir. Et un défilé de mode de tenues traditionnelles algériennes anciennes portées par de jeunes et prometteuses mannequins comme Nina ou Yousra a été organisée par l’influenceuse discoveralgeria213.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Au Village gastronomique international de Paris qui réunit des exposants de 62 ans, l’Algérie est représentée par deux stands de 9 m2 chacun. Le premier est dédié à l’épicerie fine, avec la présence de quatre exposants dont la conserverie artisanale Thala qui fait découvrir et fait goûter aux visiteurs les saveurs du soleil d’Algérie.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La cheffe Na Nora étale son savoir-faire avec sa galette farcie
Des produits sans conservateurs dans des pots en verre comme la Méchouia, Chakchouka, Harissa, purée d’ail, huile d’olive…Tout est fait en Algérie et exporté en France. Les produits Thala sont disponibles sur internet, dans les magasins spécialisés.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
« Nos produits sont disponibles sur internet et 400 points de vente en France. On les trouve dans les boucheries halal, les épiceries orientales, etc », précise à TSA le patron de Thala Farid
En plus de Thala, on retrouve des valeurs sûres de l’agroalimentaire algérien comme l’huile d’olive Baghlia, plusieurs fois primée à l’international, Miel d’Algérie, le couscous artisanal Lahlou et ses différentes variées et les Vins d’Algérie de la société GCO.
Le second stand qui a attiré la foulé ce vendredi, est réservé à la cuisine algérienne. A la baguette, la cheffe Na Nora du restaurant Majouja à Paris. Sur place, la célèbre cheffe algérienne prépare sa célèbre et esculente galette farcie, des mhadjebs, des baghrirs.
@discoveralgeria213 Beau moment de partage avec Urar lxalat au stand algérien au village gastronomique de Paris. @Nna Nora #algerie#villagegastronomique#kabyle#patrimoinealgerien#chantkabyle
Le Village gastronomique international de Paris est ouvert jusqu’au dimanche 14 septembre.