search-form-close
Violences lors du match MCA-Monastir : décès d’un supporter mouloudéen

Violences lors du match MCA-Monastir : décès d’un supporter mouloudéen

Par Gonzalo | stock.adobe.com
Football

Le football algérien est en deuil. Gravement blessé en marge du match qui a opposé samedi le MCA à l’US Monastir (2-0) en tour préliminaire de la Ligue des champions, un supporter du club algérois a succombé à ses blessures ce dimanche.

La Fédération algérienne de football (FAF) ainsi que le MCA ont confirmé la nouvelle de son décès qui circulait sur les réseaux sociaux ce dimanche, et ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt. Les circonstances exactes du décès de ce jeune supporter de 23 ans n’ont pas été dévoilées.

Selon El Khabar, le défunt a succombé à ses blessures après une chute des tribunes du stade Ali Ammar de Douéra où s’est déroulée la rencontre qui a été marquée par une mauvaise organisation et des violences qui ont choqué les Algériens et fini par endeuiller le pays.

Violences dans les stades : un nouveau drame ternit l’image du foot algérien

Ce drame survient après une saison 2023-2024 marquée par le retour en force de la violence dans les stades sans que les autorités ne prennent les mesures nécessaires pour l’endiguer.

Les supporters du MCA ont affronté samedi soir les forces de l’ordre au stade de Douera. Ils ont saccagé une partie du stade en arrachant les sièges en plastique. Ils ont semé le chaos dans les environs de cette enceinte flambant neuve qui a été inaugurée le 3 juillet dernier par le président Abdelmadjid Tebboune.

Les images des violences dans le stade et les vestiaires ont choqué les Algériens. De nombreuses voix réclament des sanctions contre les supporters du MCA qui sont particulièrement montrés du doigt pour leur agressivité.

Durant la saison 2023-2024, ils ont saccagé les tribunes du stade de Blida, fraîchement rénovés à coup de milliards sur le budget de l’Etat.

Ni la Fédération algérienne de football, ni le ministre de la Jeunesse et des sports n’ont encore réagi aux violences qui ont émaillé le match MCA-US Monastir et provoqué un drame.

Le ministère a publié un communiqué pour féliciter le MCA pour sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions après sa victoire contre le club tunisien, sans évoquer ce qu’il s’est passé durant la rencontre.

  • Les derniers articles

close