search-form-close
Visa électronique pour l’Extrême-Est de la Russie : mode d’emploi

Visa électronique pour l’Extrême-Est de la Russie : mode d’emploi

La Russie a mis en place une procédure simplifiée pour les ressortissants de 18 pays qui souhaiteraient se rendre dans la région de Vladivostok (extrême est de la Russie).

Le régime de visa simplifié est désormais disponible pour les ressortissants de plusieurs pays dont l’Algérie, le Bahreïn, l’Iran, le Qatar, le Koweït, le Maroc, les Émirats arabes unis, Oman, l’Arabie saoudite, la Tunisie et la Turquie, rapporte le site Russia Beyond The Headlines (RBTH).

Les Algériens qui envisagent de se rendre dans la région peuvent faire une demande de visa électronique en remplissant un formulaire sur le site du ministère russe des Affaires étrangères. Celle-ci doit être effectuée « au plus tard quatre jours avant la date d’arrivée prévue ». En cas de réponse positive, « le visa sera émis directement à la frontière russe et sera utilisable sous 30 jours à compter de la date de la demande »précise le site du gouvernement.

À travers ces nouvelles procédures, la Russie souhaite attirer les touristes et les investisseurs étrangers et ainsi contribuer au développement de cette région d’extrême-est. Cette mesure à destination de pays, avec qui la Russie entretient de bonnes relations, avait été annoncée en avril dernier par les autorités après la signature d’une loi par le Premier ministre russe.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close