Direct Live Search
Search

Visas pour la France : TLScontact perd son contrat

TLScontact a perdu son contrat de prestation avec le ministère français des Affaires étrangères, a-t-on appris de source sûre. Un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour sélectionner…

Visas pour la France : TLScontact perd son contrat
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

TLScontact a perdu son contrat de prestation avec le ministère français des Affaires étrangères, a-t-on appris de source sûre. Un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour sélectionner un nouveau prestataire de gestion des rendez-vous de dépôt des demandes de visa Schengen pour la France.

Ce changement intervient alors que la gestion des visas pour la France connaît une situation chaotique. Depuis plusieurs jours, il est impossible d’obtenir un rendez-vous sur le site TLScontact. Selon nos sources, plusieurs dizaines de milliers de demandes antérieures à la crise sont actuellement en souffrance.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

| LIRE AUSSI : Visa Schengen : une situation de blocage inédite

La quasi-totalité du personnel de TLScontact avait été licencié au lendemain de l’éclatement du scandale lié aux rendez-vous avancés. Depuis, le prestataire, déstabilisé, n’arrive plus à assurer le service. La situation devrait rester difficile pour les demandeurs de visas pendant encore plusieurs mois.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

| LIRE AUSSIVisas Schengen : des « rendez-vous avancés » au cœur d’un scandale

Lien permanent : https://tsadz.co/w7yxr

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +