search-form-close
Voiture contre piétons à Constantine : des témoignages bouleversants

Voiture contre piétons à Constantine : des témoignages bouleversants

Quatre personnes ont été tuées dimanche en fin de journée à Constantine lorsqu’un chauffard a foncé avec son véhicule dans des escaliers en plein centre-ville, rapportent des témoins.

Le chauffard, âgé de 25 ans, a foncé peu après 18h à bord de son véhicule de la marque Seat Léon sur les escaliers menant de la Koudiat vers la rue Abane Ramdane. La première victime à être percutée était âgée de 25 ans et parlait au téléphone. Âgées de 17 et 20 ans, les deux victimes suivantes traversaient la route tandis que la dernière victime, âgée d’une trentaine d’années, se tenait debout devant l’entrée d’une salle de sport.

« J’ai vu le conducteur avec une femme. Ils se disputaient et cette dernière sors de la voiture et part en claquant la porte. C’est alors que je l’ai entendu lui dire ‘’Tu vas voir alors’’ », raconte à TSA Skander, témoin du drame. « Il fait alors un tour, prend la position du sens interdit et fonce droit vers les escaliers. Un arbre a un peu amorcé le choc », relate-t-il, affirmant en outre que « la dame qui était avec lui est revenue récupérer son sac et téléphone pour repartir ».

Une version corroborée par un autre témoin, un habitant de la Koudiat qui était à bord de son véhicule au moment du drame. « J’ai vu le type avec une femme, on avait l’impression qu’il faisait du Rallye. C’était juste avant le drame je n’ai pas été témoin de la suite », indique-t-il. Une riveraine arrivée après le drame exprime son choc. « On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de ces jeunes. À 25 ans, il roule avec une voiture en prenant tous les risques, que font les parents ? Je ne voyais ça que dans la télévision ».

L’auteur de l’incident a pour sa part été secouru par les services de la Protection civile et transporté au CHU de la ville. Pour les témoins du drame, c’est une « tentative de suicide. »

close