
Un touriste français en visite dans le pays a fait un témoignage émouvant sur l’accueil qu’il a reçu en visitant l’Algérie, un pays connu pour son hospitalité sincère envers les étrangers.
« L’Algérie m’a offert le plus bel accueil de toute ma vie », a-t-il témoigné sur Europe 1, un média de la galaxie Bolloré. Il y a deux à trois ans, se souvient-il, il confie avoir voulu faire avec ses deux fils, son frère et sa nièce, un « pèlerinage en Algérie » sur les « traces de ses parents disparus il y a 60 ans ».
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Il y avait tout à découvrir », ajoute-t-il. Il concède que le début de ce voyage n’a pas été facile à cause des visas « très compliqués » à obtenir, particulièrement pour sa nièce qui « n’a pu les rejoindre qu’une semaine après ». Une fois sur place, il découvre un pays accueillant et des gens bienveillants.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
« Un accueil absolument extraordinaire »
« Sachant que nous n’étions pas en voyage organisé, nous vivions qu’en RBNB, et nous nous déplacions qu’avec des chauffeurs que nous trouvions dans des bistrots, on a sillonné l’Algérie de l’Est à l’Ouest, d’Oran à Alger où j’ai vécu enfant, je tiens à dire l’accueil absolument extraordinaire que nous avons eu dans ce pays », a-t-il dit.
Il précise que tout le « monde savait qu’ils étaient Français, pieds noirs, que nous étions en pèlerinage sur les traces de nos parents ». « Après 45 ans d’expatriation en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, je dois avouer que c’est l’un des plus bels accueils que j’ai connus de ma vie, c’était en Algérie », a-t-il ajouté lors de cette émission en présence notamment de l’ancien ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
« Mis à part ma ville de naissance où je me suis senti observé, tout le reste, cela a été un voyage absolument savoureux », a-t-il conclu.