search-form-close
Youcef Belaïli et Brest proches du divorce

Youcef Belaïli et Brest proches du divorce

L’attaquant des Verts Youcef Belaïli va-t-il quitter le Stade Brestois (SB29) ? La question agite les réseaux sociaux depuis lundi soir.

Tout est parti d’un post sur Facebook du journaliste sportif de Canal Algérie Saïd Fellak, lundi 16 septembre. « Selon mes informations, Youcef Belaïli et le stade Brestois, c’est fini ! », a-t-il écrit, ajoutant que l’attaquant algérien souhaiterait revenir au Qatar ou dans un autre club du Golfe.

| LIRE AUSSI : Youcef Belaili suscite la colère au Qatar

Confirmant l’information, le journaliste de DZ Foot, Ishak Chebli, a indiqué sur son compte Twitter que « l’agent de Youcef Belaïli était présent à Brest durant le mercato estival (le jour de la signature de Slimani et sa photo avec lui) ».

Et de faire part du malaise que Belaïli ressent en Bretagne « et cela depuis des semaines ».

Le milieu offensif algérien « ne cachait plus son spleen », a abondé le journal Le Télégramme de Brest dans son édition de mardi. Et la publication de citer un épisode qui a eu lieu lors d’un match à domicile, lorsque Belaïli, remplacé, est allé directement à la douche, au lieu de s’asseoir sur le banc pour assister à la fin de la rencontre.

Contacté ce mardi par RMC Sport, le club breton assure que l’Algérien « est encore lié au club » et que Belaïli « est sous contrat jusqu’en juin 2023 ».

« Le Stade Brestois n’a signé aucun document de résiliation avec son joueur et affirme même n’avoir reçu aucune demande formelle en ce sens venant du joueur ou de ses représentants », écrit RMC Sport.

Youcef Belaïli est d’ailleurs attendu demain (mercredi 28 septembre) à Brest au centre d’entraînement à son retour de sélection, après le match amical entre l’Algérie et le Nigeria ce mardi soir. Même après cette « version officielle » du Stade brestois 29, RMC Sport est persuadée que « le divorce semble proche », entre Belaïli et son club.

Les raisons du divorce

Les supputations vont bon train au sujet du divorce annoncé entre l’attaquant algérien et le Stade brestois.

Selon Le Télégramme de Brest, « Belaïli aurait été auteur de différents écarts, hors terrain, ces derniers mois ».

La page Supporter Brestois, dédiée aux supporters du SB29, a avancé « quelques faits extra sportifs » qui se seraient produits et qui font que « la rupture est proche » entre les deux parties.

Selon la même source, Belaïli aurait causé à la direction du club plus de 35.000 euros au titre des frais de réparation d’une maison de location.

L’international algérien aurait été à l’origine de la détérioration de plusieurs chambres d’hôtels, lui valant d’être « blacklisté » par de nombreux hôtels brestois, indique la page Supporter Brestois.

Dernier grief, Belaïli aurait refusé de rentrer à Brest après le match à Paris contre le PSG, le 10 septembre dernier. Le joueur aurait effectué une virée parisienne après le match et les factures ont été adressées au SB29.

Belaïli aurait prétexté être malade pour ne pas venir aux photos officielles du club. Enfin, il serait rentré en Algérie sans la permission du club.

Le Télégramme de Brest avance pour sa part que le milieu offensif est aussi « en difficulté » sur le plan sportif. « Il a certes signé deux passes décisives cette saison (en six matchs), mais il n’a plus marqué depuis le 21 mai 2022 (défaite contre Bordeaux, 2-4) ».

Arrivé à Brest en février dernier, alors qu’il était sans club, Belaili a eu de la peine pour s’imposer dans le onze du club breton. Après des débuts difficiles, l’international algérien a fini la saison en force, marquant notamment le but du maintien de son équipe en Ligue 1 française.

  • Les derniers articles

close