Youcef Belaili fait encore parler de lui. Alors que l’affaire de son arrestation à Paris après une altercation avec le personnel de bord d’un vol d’Air France mercredi dernier est encore fraîche, une autre polémique vient de commencer.
Cette fois, c’est son éventuel retour en Ligue 1 du championnat d’Algérie qui alimente les débats sur les réseaux sociaux jusqu’à fait réagir son équipe, l’ES Tunis, avec qui il vient de disputer le Mondial des clubs 2025 aux États-Unis. Plus précisément, on parle d’un retour au MC Alger que le joueur a quitté à l’issue de la saison 2023-2024 pour retrouver une forme étincelante dans le championnat tunisien.
Le MCA, qui vient d’être sacré champion d’Algérie pour la deuxième année d’affilée, cherche à se renforcer pour la saison prochaine. Le club dispose de moyens financiers colossaux grâce à Sonatrach, et veut décrocher une deuxième Ligue des champions africaine, après celle de 1976.
Retour de Belaili au MC Alger : l’ES Tunis réagit aux rumeurs
Depuis ce premier sacre continental, c’est la disette pour le club algérois. Avec la fin de la saison 2024-2025, les rumeurs et les spéculations sur le transfert des joueurs pullulent dans les milieux footballistiques et sur les réseaux sociaux, dont celle d’un retour de Youcef Belaili au MCA.
« L’international algérien, actuellement lié à l’ES Tunis jusqu’en juin 2026, pourrait effectuer un retour aussi surprenant que retentissant chez le champion d’Algérie en titre », écrit le site spécialisé dans l’actualité du football algérien Dzfoot qui avance un accord de principe donné par Belaili au président du MCA.
Ces spéculations n’ont pas tardé à arriver aux oreilles des dirigeants de l’ES Tunis, selon Nessma Sport. Le club tunisien avec lequel Belaili est lié avec un contrat jusqu’en 2026 est sorti de son mutisme pour mettre les choses au clair. Selon Nessma sport, l’ES Tunis fermé la porte à un éventuel départ de son attaquant vedette, en réitérant son attachement à l’international algérien qui eut son meilleur joueur durant la saison passée.