Direct Live Search
Search

Zinedine Zidane, le porte-bonheur de l’équipe d’Algérie à la CAN 2025

La légende du football mondial Zinedine Zidane n’a pas raté le 8e de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et la RD Congo.

Zinedine Zidane, le porte-bonheur de l’équipe d’Algérie à la CAN 2025
/ Facebook - Zinedine zidane Officiel
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Trois matchs, trois victoires ! À chaque fois, que Zinedine Zidane est dans les tribunes du stade de Rabat, l’équipe d’Algérie gagne, et avance ses pions en CAN 2025.

Lors de la première rencontre du premier tour, les Verts ont dominé le Soudan (3-0) avant de battre le Burkina Faso (1-0) lors de leur deuxième sortie.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Deux succès réalisés sous le regard administratif de Zinedine Zidane et de sa famille, venus supporter son fils Luca, gardien de but des Fennecs.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

La légende du football mondial a zappé le dernier match, sans enjeu, des hommes de Vladimir Petkovic contre la Guinée Équatoriale (3-1).

Ce mardi, l’ancienne star du Real Madrid dont les parents sont originaires de Bejaia, n’a pas raté le choc contre la RD Congo. Il a suivi la rencontre d’une loge spéciale du stade Moulay Hassan, avec son épouse et son fils Enzo. Une fois de plus, il a porté chance à Luca et ses camarades.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Adel Boulbina : Karim Benzema a raison

Dans un match compliqué et face à une équipe difficile, l’Algérie a réussi à arracher sa qualification grâce à Adel Boulbina dans un tir imparable à deux minutes de la fin des prolongations. L’attaquant du club quatari d’Al Duhail fait sensation pour sa première compétition avec les Fennecs.

Karim Benzema ne s’est pas trompé quand il a parlé de lui. « Il est bon il est bon, il est fort », a lancé l’ancien avant-centre des Bleus après un match de ligue des champions d’Asie entre son équipe d’Al Ittihad et celle du jeune algérien de 22 ans.

Dans les tribunes, Zinedine Zidane ne peut qu’être satisfait de la performance de son fils Luca, auteur d’un troisième clean sheet d’affilée, et du coaching judicieux de Vladimir Petkovic.

Le buteur et le passeur décisif Ramiz Zerrouki venaient de faire leur entrée sur le terrain à la place de Fares Chaibi et Hicham Boudaoui. L’Algérie affrontera le Nigéria en quarts de finale, un autre match où la baraka de Zinedine Zidane est nécessaire !

Lien permanent : https://tsadz.co/cpk9g

TSA +