Direct Live Search
Search

Deux hommes sèment la panique à l’aéroport de Paris-Roissy avec un jouet

Deux hommes ont semé la panique, sans le vouloir, mercredi matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris, en manipulant une arme factice qui était un cadeau de Noël destiné au…

Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Deux hommes ont semé la panique, sans le vouloir, mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris, en manipulant une arme factice qui était un cadeau de Noël destiné au fils de l’un des deux.

Interpellés dans la matinée, les deux hommes ont finalement été relâchés et l’affaire a été classée sans suite, a-t-on appris mercredi soir auprès du parquet de Bobigny, dans la banlieue parisienne.

A lire aussi : L’organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux TIC rattaché au MDN

Vers 07H30 GMT, un passager a donné l’alerte après avoir vu deux adultes parlant russe qui manipulaient une arme dans le terminal 2, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Les deux hommes, l’un français et l’autre russe, sont amis. Le premier avait atterri à Roissy mercredi matin et donné rendez-vous au second à l’aéroport pour récupérer le cadeau de Noël de son fils, selon cette source.

A lire aussi : Interdiction du niqab : La France « condamnée » par un groupe d’experts de l’ONU

Ce cadeau était une réplique d’un Famas, un fusil d’assaut utilisé notamment par l’armée française. Le jouet étant trop grand pour rentrer dans une valise de cabine, l’un des hommes a décidé de le démonter au milieu du terminal, provoquant la panique des passagers.

Les deux hommes, inconnus des services de police, ont été relâchés et le jouet leur a été rendu.

A lire aussi : TSA DIRECT reçoit Louisa Ait Hamadouche, politologue

L’incident a provoqué l’évacuation des passagers du terminal 2 pendant 45 minutes, le temps pour la police aux frontières (PAF) d’intervenir.

Lien permanent : https://tsadz.co/0zp1d

TSA +