
Des intellectuels et des enseignants universitaires ont lancé, ce mardi, un appel à un grand rassemblement jeudi 22 juin à 10H30 devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour exprimer leur « indignité » après l’assassinat de Karoui Serhane, enseignant à l’université de Khemis Miliana.
« Nous, enseignants, universitaires, intellectuels disons Non. Non à la spirale infernale qui tue l’université et ceux qui luttent pour sa survie. Rassemblons-nous jeudi à 10h30 au siège du MERS. Faisons que l’assassinat de Karoui Serhane ne tue pas ce qui reste de notre dignité », écrivent-ils dans cet appel.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Selon les signataires, parmi lesquels Fatma Oussedik, Nacer Djabi, Louisa Dris Ait Hamadouche, Yefsah Abdelkader, Khaoula Taleb Ibrahimi, Larbi Mehdi, Ahmed Rouaidjia, Redouane Boudjemâa et Salaheddine Sidhoum, « Karoui Serhane a payé de sa vie l’indifférence, l’impunité, l’irresponsabilité et la banalisation de la violence assassine dans les universités algériennes ».
Sous le titre « silence, on tue », les signataires rappellent avoir interpellé, mais en vain, des autorités publiques depuis le début de l’année qui a vu la violence se propager dans les universités. « Des enseignants et des intellectuels ont condamné, protesté, écrit, interpellé, averti…Pour quel résultat ? Karoui Serhane est assassiné », déplorent-ils.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »