Direct Live Search
Search

FLN : la polémique enfle entre Ould Abbes et Benhamadi

Djamel Ould Abbès affirme avoir mis fin le 6 juillet aux fonctions de Moussa Benhamadi qui occupait le poste de chargé de communication du FLN. « Je lui ai adressé un…

FLN : la polémique enfle entre Ould Abbes et Benhamadi
Amine / NEWPRESS
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Djamel Ould Abbès affirme avoir mis fin le 6 juillet aux fonctions de Moussa Benhamadi qui occupait le poste de chargé de communication du FLN. « Je lui ai adressé un courrier de remerciement pour tous ce qu’il a fait et la décision de fin de fonction », assure à TSA, le secrétaire général du FLN.

Dans une déclaration à TSA, Moussa Benhamadi avait assuré avoir déposé sa démission du poste de chargé d’information et de communication du FLN et juge nécessaire la convocation du Comité central pour faire une « évaluation ». « J’ai demandé officiellement et par écrit au secrétaire général de me décharger de cette mission de chargé de l’information et de la communication. Et je vous affirme que jusqu’à maintenant, je n’ai pas reçu de réponse », a-t-il affirmé.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Mais deux documents obtenus par TSA confirment la version de Djamel Ould Abbes. « J’ai chargé M. Benhamadi qui n’était pas membre du Bureau politique d’une mission. Après les législatives, je l’ai remercié. J’ai aussi nommé provisoirement M. Bougataya en tant que responsable de la communication », précise notre interlocuteur.

Selon lui, le Bureau politique du parti s’est réuni ce mardi. Il a fixé la date de la prochaine session du comité central. « Conformément au statut et au règlement intérieur du parti, la prochaine session (ordinaire) du comité central se tiendra les 22 et 23 octobre prochains. Il y aura au cours de la réunion une évaluation et un débat ouvert », indique Djamel Ould Abbès.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Est-ce que l’élection d’un nouveau secrétaire général pourrait être à l’ordre du jour ? « Si la majorité des membres du comité central le souhaite, j’inscrirai la question », répond-il.

Lien permanent : https://tsadz.co/2rmsf

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +