
La monnaie européenne, l’euro, a enregistré ce mercredi un nouveau record historique en valeur face au dinar algérien sur le marché interbancaire des changes, s’échangeant à 144 dinars pour un euro.
Le dollar américain demeure quant à lui stable, un dollars s’échangeant à 128,5 dinars, tandis que la livre sterling (british pound) s’échange ce mercredi à 161 dinars.
A lire aussi : Prix, délais… Tout savoir sur l’envoi de colis d’Algérie vers l’étranger
Ces valeurs sont valables pour les opérations de commerce extérieur : importations et exportations de biens et de services.
La stabilité du dollar américain, au moment où l’euro enchaîne les records, semble confirmer la tendance observée depuis quelques semaines pour une dépréciation progressive du dinar algérien face aux principales devises.
A lire aussi : La liste et les prix des produits alimentaires subventionnés en Algérie
Par ailleurs, sur le marché parallèle, l’euro s’achetait à 194 dinars auprès des cambistes ce mercredi. Soit un écart de près de 35% entre le change officiel et le change parallèle.
A lire aussi : Complet, à l’orge, au son : quel pain choisir pour sa santé ?