Direct Live Search
Search

Feux de forêts : un incendie menace la cédraie de Tikjda

Un foyer d’incendie menace une partie de la cédraie de Tikjda, dans le Parc national du Djurdjura (PND). Le feu a été provoqué par un fumigène.

Feux de forêts : un incendie menace la cédraie de Tikjda
feu-Par-Lumppini
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un foyer d’incendie menace la cédraie de Tikjda, dans le Parc national du Djurdjura (PND), a-t-on appris ce dimanche 11 juillet, auprès du directeur de ce parc, Ahmed Dahmouche.

« L’incendie s’est déclenché au lieu-dit Lahnaq. À l’origine de l’incendie un feu d’artifice. Le feu se serait déclaré après qu’un individu eut allumé un fumigène. Le feu menace une cédraie qu’il a touché en partie. Le terrain accidenté risque de compliquer le travail des secours ainsi que le facteur lié au vent qui pourrait propager les feux », a expliqué M. Dahmouche.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Mobilisation générale

« Nous espérons qu’il n’y ait pas de vent. Si tel est le cas, ce sera difficile », a-t-il ajouté. « Nous sommes mobilisés, que ce soit le PND, les éléments de la protection civile, les gardes forestiers et même les militaires », a assuré M. Dahmouche qui reconnaît que la mission est loin d’être facile en raison de la nature accidentée du terrain.

La semaine passée, de gigantesques incendies ont ravagé des milliers d’hectares de forêts et de vergers dans la wilaya de Khenchela.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/qzmca

TSA +