Direct Live Search
Search

Ils ont sauvé 101 citoyens : des militaires morts dans les incendies en Kabylie

Le bilan des incendies qui se sont déclenchés hier lundi en Kabylie s'alourdit. 25 militaires ont péri alors qu'ils tentaient d'éteindre les flammes.

Ils ont sauvé 101 citoyens : des militaires morts dans les incendies en Kabylie
Siham Laidi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le bilan des incendies gigantesques qui ravagent depuis hier lundi les forêts de la Kabylie s’alourdit. Vingt-cinq militaires dont un gendarme déployés en renfort aux sapeurs-pompiers pour éteindre le feu dans cette région, a indiqué le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans un message publié sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

 

Peu avant ce message, le MDN annonçait dans un communiqué la mort de 25 militaires, dont un gendarme, qui étaient déployés dans la région d’Ichaladhen dans la wilaya de Tizi-Ouzou où ils ont sauvé 101 personnes qui étaient encerclées par les flammes.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

 Ce bilan s’ajoute aux 8 personnes dont deux enfants décédées dans la wilaya de Tizi-Ouzou hier lundi et aujourd’hui mardi, selon la direction locale des forêts. Au total, 31 personnes entre civils et militaires sont mortes dans ces incendies gigantesques qui ont dévasté de vastes régions de Béjaïa et Tizi Ouzou en moins de 24 heures.

« Suite aux incendies criminels déclarés en 1ère Région militaire, particulièrement dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et en 5ème Région Militaire, notamment à Bejaïa, tous les moyens humains et matériels ont été déployés, dès les premières heures, avec l’intervention des sapeurs-pompiers de la protection civile et de détachements de l’Armée Nationale Populaire, particulièrement dans la localité d’Ichelladhen, entre la commune d’Ain El-Hammam et celle de Labâa Nath-Irathan dans la wilaya Tizi-Ouzou, ainsi qu’à Béjaia à Tala Hamdoun », a indiqué le MDN.

Le MDN déplore la perte de « 18 combattants, dont un gendarme, relevant d’un détachement du 57e Bataillon Leger d’Infanterie, stationné à Ichelladhen, et six brulés dont l’état est plus ou moins grave. En outre, il est à déplorer sept autres décès ayant succombés à leurs blessures, quatre brulés en état grave et quatre atteints de brulures légères, relevant du 4e Bataillon d’Infanterie autonome, stationné à Tala Hamdoune dans la wilaya de Bejaïa, dont l’intervention a permis de sauver cent-dix 110 citoyens entre hommes, femmes et enfants des flammes».

Lien permanent : https://tsadz.co/6q352

TSA +