Direct Live Search
Search

L’ex-président de la JSK Chérif Mellal placé sous mandat de dépôt

L’ancien président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a été placé sous mandat de dépôt, rapportent plusieurs avocats et sources médiatiques.

L’ex-président de la JSK Chérif Mellal placé sous mandat de dépôt
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’ancien président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, a été placé ce jeudi 19 janvier sous mandat de dépôt, rapportent plusieurs avocats et sources médiatiques.

Cherif Mellal a été arrêté mardi à Tizi-Ouzou puis placé en garde à vue dans les locaux de la police à S’haoula (Alger). Il a ensuite été déféré devant le pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), où un juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire à la prison de Koléa (Tipaza), indique M Sofiane Dekkal, avocat de l’ex-président de la JSK dans un communiqué publié sur Facebook.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le parquet n’a pas communiqué sur cette affaire et plusieurs versions circulent sur les réseaux sociaux quant au motif de l’interpellation et l’incarcération de l’ancien président de la JSK.

Cherif Mellal poursuivi dans une autre affaire

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Mais selon l’avocat Sofiane Dekkal, Cherif Mellal a été arrêté dans le cadre d’une enquête en lien avec ses affaires commerciales, en sa qualité de chef d’entreprise, en Algérie et à l’étranger.

Avant de prendre en main la JSK, Chérif Mellal était installé en Allemagne.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Son arrestation n’aurait donc rien avoir avec sa gestion des affaires du club, ni avec l’affaire de l’enregistrement téléphonique dans laquelle il a été placé sous contrôle judiciaire.

Arrivé à la tête du club kabyle en février 2018, il a été destitué en septembre 2021 par les actionnaires de la JSK qui l’ont remplacé par Yazid Yarichane.

Ce n’est pas la première fois que Chérif Mellal est interpellé. En mai dernier, il a été placé en garde à vue par la police de Tizi Ouzou suite à la fuite d’un enregistrement téléphonique dans lequel il aurait proféré des menaces contre huit personnes dont certains dirigeants de la JSK. Présenté devant la justice, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Lien permanent : https://tsadz.co/2xrch

TSA +