
Le ministère de la Santé a bien dépêché une commission d’enquête à l’hôpital (CHU Nefissa Hamoud à Hussein Dey) suite au décès d’une jeune femme de 33 ans qui souffrait d’une hémorragie avant son accouchement, a-t-on appris ce lundi 28 août.
| LIRE AUSSI : L’effroyable histoire d’une femme enceinte morte à l’hôpitalParnet à Alger
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Je confirme qu’une enquête a été ouverte par le ministère de la Santé (suite à ce décès). Nous sommes en attente de la conclusion de la commission d’enquête qui ne devrait pas tarder », précise Slim Belkessam, directeur de communication du ministère de la Santé.
Hanane Messani, 33 ans et mère de deux enfants, s’était rendue à l’hôpital Parnet suite à des saignements. Enceinte de six mois et demi, la jeune femme est décédée dans la soirée du 10 août suite à une « embolie amniotique ».
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le 21 août, son père dépose une lettre au ministère où il réclame justice. « Notre fille a connu les pires moments de sa vie durant plus de trois heures avant sa prise en charge médicale (…) pour nous permettre de faire notre deuil, je vous prie de bien vouloir user de votre autorité pour diligenter une enquête », a écrit Lounès Messani.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach