Direct Live Search
Search

Métro, tramway, téléphériques…Ce qui va changer à Alger

De nouveaux projets ont été lancés pour développer les transports en commun à Alger dont l’extension du tramway de la capitale, de nouveaux téléphériques…

powered by evolution group
Métro, tramway, téléphériques…Ce qui va changer à Alger
Source : Facebook / Métro El Djazaïr - مترو الجزائر
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Nouvelle ligne du tramway d’Alger, de nouveaux téléphériques, extensions du métro d’Alger : voici ce qu’il va changer dans les transports en commun dans la capitale algérienne.

Le gouvernement nourrit de grandes ambitions pour le développement du système de transport urbain de voyageurs à Alger. C’est ce qui ressort des déclarations du PDG du groupe public Transtev Rachid Ouazzane.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

 Intervenant sur le plateau de l’émission « L’invité du jour » de la Chaîne 3 de la Radio algérienne, jeudi 27 mars, le PDG de Transtev a évoqué en effet le plan « jaune » pour la capitale qui a été présenté et adopté par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Ce plan, qui fait partie d’un vaste projet de modernisation d’Alger qui a été dévoilé la mi-décembre par les autorités, comporte plusieurs projets de développement du transport de voyageurs dans la capitale.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Rachid Ouazzane a ainsi parlé de l’extension du tramway pour atteindre d’autres régions d’Alger. « Il y a l’extension de la ligne Ruisseau vers la concorde et le raccordement de Bordj El Kifan- Bananier », a détaillé l’invité du jour de la chaine 3.

Tramway d’Alger : une extension qui va faire gagner du temps aux usagers

Il s’agit d’une section de 1,7 kilomètre ayant pour but de réduire  le temps de parcours pour les voyageurs se dirigeant vers Alger.  «Cette déviation permettra aux usagers de gagner jusqu’à 20 minutes », en contournant les stations de Bab Ezzouar, explique Rachid Ouazzane.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Dans le cadre du même programme visant à désengorger Alger qui vit, il est vrai, au rythme des encombrements infernaux et quasi quotidiens, il sera procédé au renforcement du transport en télécabine, a fait savoir le patron du groupe public Transtev.

Téléphérique : quatre nouvelles lignes en programme à Alger

« Quatre nouveaux projets de lignes de télécabine sont prévus dans la wilaya d’Alger. Ces lignes relieront Bab El Oued à El Biar, les Champs de Manœuvre à El Mouradia, la Grande Poste à El Biar, et enfin Ruisseau-Garidi-Vieux Kouba », a-t-il souligné.  

Rachid Ouazzane a également cité « le prolongement de la ligne El Madania vers la station El Hamma du métro d’Alger ».  

Extension du métro d’Alger : ce qui va changer

Concernant le métro d’Alger, il a évoqué les lignes Ain Naädja- Baraki et El Harrach- aéroport international d’Alger où le travail du «génie civil est terminé » et où le cap est désormais mis sur « l’installation du système », a indiqué le PDG de Transtev.

Ces deux extensions devraient être réceptionnées à partir du deuxième semestre de 2026, a annoncé le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, en février dernier.

Lien permanent : https://tsadz.co/iwvsv

TSA +