
Kaylia Nemour a ajouté une nouvelle médaille à son riche palmarès. La championne olympique algérienne a décroché l’or ce vendredi 20 juin à Tachkent en Coupe du monde de gymnastique, avec une prestation impressionnante.
En finale, elle dominé la compétition des barres asymétriques avec une note de 14.700 points et un degré de difficulté de 6,3. Le Comité olympique et sportif algérien a aussitôt félicité la jeune championne de 18 ans.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Félicitations à la championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, pour avoir remporté la médaille d’or aux barres asymétriques lors de la Coupe du monde de gymnastique artistique Challenge, qui s’est tenue dans la capitale ouzbèke, Tachkent », a écrit le COA dans un communiqué.
À Tachkent, Kaylia Nemour a prouvé une nouvelle fois, qu’elle est imbattable aux barres asymétriques. Elle survolé la compétition avec une note de 15.700 aux qualifications et 14.700 en finale, loin devant ses concurrentes la sud-africaine Naveen Daries qui a obtenu l’argent avec 12.500 et la Croate Sofia Wester avec 12.500 qui a remporté le bronze.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Kaylia Nemour, déjà quatre médailles en Coupe du monde
Samedi, Kaylia Nemour peut gagner une deuxième médaille d’or en finale de la poutre. Aux qualifications, la championne algérienne a obtenu 14.650 points.
À 18 ans, la fille de Jamel et Stéphanie Nemour s’impose le domaine de la gymnastique artistique mondiale avec une domination impressionnante aux barres asymétriques, son agrès de prédilection. Aux JO de Paris 2024, elle a offert la première médaille d’or olympique en gymnastique à l’Algérie et l’Afrique, avec une performance stratosphérique.
L’étape de la coupe du monde de gym de Tachkent après celle du Caire en Egypte ou Kaylia Nemour a gagné deux médailles d’or et une autre de bronze.
En mai dernier, elle a changé de club et d’entraîneur. La championne algérienne a quitté Avoine-Beaumont pour Dijon, toujours en France. Et c’est désormais Nadia Massé, une franco-algérienne connue dans le monde de la gym, qui a la lourde charge de mener Kaylia Nemour à un deuxième sacre olympique aux JO de Los Angeles 2028.