Direct Live Search
Search

FIA 2025 : l’industrie militaire algérienne dévoile ses nouvelles productions

Le président Tebboune a inauguré lundi la 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA 2025). Le stand de l’armée a pris la part du lion de sa visite.

powered by evolution group
FIA 2025 : l’industrie militaire algérienne dévoile ses nouvelles productions
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a inauguré lundi 23 juin la 56e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui connaît une participation record de 145 entreprises de 31 pays.

Le Sultanat d’Oman est l’invité d’honneur de l’édition 2025 de la FIA. Au stand de ce pays avec lequel l’Algérie entretient de forts liens diplomatiques et économiques, un tableau a été offert au président Tebboune.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

« Ce tableau représentant les portraits du président Tebboune et du Sultan d’Oman Haïtham ben Tariq, avec les drapeaux de chaque pays, a été réalisé à la main. Le travail a duré dix jours. Il symbolise nos relations solides », a expliqué un représentant omanais.

 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

FIA 2025 : l’armée présente un pistolet-mitrailleur fabriqué en Algérie

 

Après le stand du Sultanat d’Oman, le président Tebboune a visité celui de la société de production d’équipements agricoles AGM où il a demandé de « travailler 24 heures/24 » pour satisfaire la demande du marché algérien.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Au Stand du ministère de la Défense nationale qui a pris la part du lion de la visite du président, le représentant de l’ANP a présenté au chef de l’Etat un pistolet-mitrailleur fabriqué à 100% en Algérie par l’Entreprise de constructions mécaniques de Khenchela (ECMK). « Cette arme est destinée aux forces de sécurité, à l’armée et aux forces paramilitaires », a expliqué le représentant de l’ANP.

Autres nouveautés de l’ANP à la FIA : une mitrailleuse anti-aérienne et un fusil de chasse qui ont été également présentés au président de la République.

Toujours au stand du MDN, le chef de l’Etat a reçu des explications sur les boulets de concassage fabriqués par l’armée, et sur place, il a pris la décision de ne plus importer ce produit. Il a également reçu une présentation sur une usine de production de la fibre optique, et a ordonné au ministre de l’Industrie de conditionner l’importation de ce produit par le feu vert de l’armée.

L’armée a dévoilé aussi une nouvelle embarcation d’attaque de fabrication algérienne qui a une « grande importante » pour les forces navales, et un « remorqueur très puissant ».

Lien permanent : https://tsadz.co/al578

TSA +