
Les actionnaires d’Alliance assurances, seul assureur algérien côté en bourse, va empocher ensemble la somme de 325 millions de dinars comme dividendes au titre de l’exercice 2024. En plus, la compagnie leur a réservé une seconde récompense.
« Dans un souci constant de transparence et d’information envers ses actionnaires et les autorités boursières, Alliance Assurances annonce la mise en paiement des dividendes au titre de l’exercice 2024, qui interviendra mercredi 30 juillet 2025 », a indiqué la compagnie fondée par Hassen Khelifati dans un communiqué publié lundi 28 juillet.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Alliance Assurances va verser ce mercredi « 325 millions de dinars à ses actionnaires, soit un dividende par action de 35 DZD, contre 30 DZD en 2023. Cela représente un rendement net de plus de 8,21% par rapport au cours actualisé de l’action », a indiqué la compagnie.
Cette performance confirme la « dynamique positive » de l’action d’Alliance Assurances à la Bourse d’Alger, dont la valeur du dividende a « progressé de 16,66% au cours de l’année par rapport à la même période en 2023 ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Pour Alliance assurances, ce résultat témoigne également de la « confiance renouvelée » des investisseurs et de sa capacité à créer de la « valeur durable sur le marché boursier ».
Alliance assurances : des résultats financiers en hausse en 2024
Alliance assurances indique aussi que son chiffre d’affaires a atteint 6,258 milliards de dinars en 2024, contre 5,851 milliards DZD en 2023, soit une croissance de 7%. En valeur, cela correspond à une progression de plus de 434 millions de dinars, selon la même source.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Forte de ces résultats, Alliance assurances a décidé de récompenser doublement ses actionnaires. « En effet, l’Agex réunie le 5 juin dernier a décidé l’attribution gratuite d’actions au profit de l’ensemble des actionnaires, sur la base d’un ratio d’une action gratuite pour deux actions détenues, permettant à chaque actionnaire de voir son portefeuille actions, croître de 50% sans apport supplémentaire », a indiqué la compagnie.
Alliance Assurances, qui célèbre cette année le 20e anniversaire de sa création, poursuit sa route en accélérant sa transformation digitale sous le slogan : « cap sur le digital, cap sur l’avenir ».