Direct Live Search
Search

Air Algérie : Domestic Airlines prend officiellement son envol

Air Algérie lance officiellement Domestic Airlines. Sa filiale dédiée aux vols domestiques est désormais opérationnelle.

Air Algérie : Domestic Airlines prend officiellement son envol
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La nouvelle compagnie aérienne algérienne Domestic Airlines est opérationnelle. La filiale d’Air Algérie spécialisée dans les vols domestiques a commencé à voler, rapporte le site spécialisé VVA ce mercredi.

Ses avions peints en vert et blanc ont été déjà aperçus sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Un avion de Domestic Airlines a même été filmé en train de décoller.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Ce lancement a fait l’objet d’une réunion mardi entre le PDG et les cadres de la nouvelle compagnie aérienne, selon le média spécialisé en voyage et tourisme VVA.

Le 9 août, Air Algérie a annoncé la fin de l’opération de transfert des actifs de Tassili Airlines vers sa nouvelle filiale dédiée exclusivement aux lignes intérieures. La compagnie aérienne nationale a indiqué que Domestic Airlines allait assurer son premier vol fin août. L’engagement est donc tenu.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Domestic Airlines, une compagnie pour remodeler le transport aérien domestique

Air Algérie a avalé Tassili Airlines pour créer une nouvelle compagnie aérienne pour les vols intérieurs sur lesquels la demande ne cesse d’augmenter ces dernières années. Faute d’autres moyens de transports terrestres efficaces et confortables, l’avion reste le seul moyen pour relier les vastes régions du pays entre elles. En plus de la rapidité, il offre un meilleur rapport qualité/prix, et de meilleures conditions de sécurité que la route.

Domestic Airlines bénéficie d’une partie de la flotte d’Air Algérie et de celle de Tassili Airlines. Pour renforcer ses moyens, Air Algérie a passé commande de 16 nouveaux appareils de type ATR qui seront livrés en 2026. Un contrat estimé entre 420 et 430 millions de dollars qui va lui permettre de renouveler une flotte vieillissante et d’augmenter le nombre de vols domestiques afin de répondre à la demande.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/dn79d

TSA +