
Une jeune tiktokeuse d’une vingtaine d’années a été arrêtée le 25 août à Médéa après un live jugé « indécent » et diffusion d’informations susceptibles de porter atteinte à l’ordre public, a indiqué ce jeudi la sûreté de cette wilaya dans un communiqué.
Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, l’unité de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de la wilaya de Médéa a arrêté, le 25 août 2025, une activiste sur les réseaux sociaux qui a publié une vidéo sur TikTok contenant des actes indécents et immoraux, a indiqué la Police de Médéa.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Une tiktokeuse placée sous mandat de dépôt
Il est reproché également à cette tiktokeuse la diffusion de « fausses nouvelles, susceptibles de troubler l’ordre public ». L’identité de la jeune femme arrêtée n’a pas été dévoilée.
Cette arrestation a été opérée à la suite de la diffusion d’un live sur TikTok d’une « vidéo montrant la suspecte se livrant à des actes indécents », selon la même source.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
La police, en coordination avec le parquet compétent, a ouvert une enquête pour « identifier la suspecte, ce qui a conduit à son arrestation et à la saisie du téléphone portable utilisé pour commettre l’infraction », ajoute la sûreté de la wilaya de Médéa.
La tiktokeuse a été présentée devant le procureur près le tribunal de Médéa ce jeudi 28 août. Après son audition par le juge d’instruction, la jeune femme d’une vingtaine d’année a été placée sous mandat de dépôt.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue