
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a tranché ce dimanche sur la question relative à la nomination d’un nouveau premier ministre. Il a décidé de nommer Sifi Ghrieb qui occupait ce poste depuis la fin de mission de Nadir Larbaoui le 28 août.
Le président Tebboune a chargé Sifi Ghrieb, qui occupait le poste de ministre de l’Industrie dans le précédent gouvernement, à former une nouvelle équipe. Le chef de l’État a reçu ce dimanche le nouveau chef de l’Exécutif et lui a fixé deux principales missions : servir le citoyen algérien et développer l’économie.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
« Le président de la République m’a honoré en me nommant Premier ministre et en me chargeant de former un nouveau gouvernement. Il m’a donné toutes les instructions nécessaires pour veiller d’abord à servir le citoyen algérien, et mener l’économie nationale vers la place qui sied à l’Algérie en tant qu’État pivot au plan régional et international. Je réaffirme mon engagement ainsi que celui de tout le staff gouvernemental à veiller sur le terrain à être au service du citoyen et de me concerter avec toutes les franges nationales, au service de notre pays, l’Algérie », a déclaré Sifi Ghrieb à la sortie de l’audience avec Abdelmadjid Tebboune.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie