Direct Live Search
Search

Algérie : des circonscriptions administratives élevées au rang de wilayas

Le nombre de wilayas en Algérie va connaître une hausse. Un projet de loi relatif à la création de nouvelles wilayas est au menu du Conseil des ministres ce dimanche.

Algérie : des circonscriptions administratives élevées au rang de wilayas
L’Algérie va créer de nouvelles wilayas / alger.mta.gov.dz
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

De nouvelles wilayas déléguées seront promues au rang de wilayas à part entière. Le projet sera examiné ce dimanche 16 novembre au cours d’une réunion du Conseil des ministres, indique la Présidence de la République. Les nouvelles wilayas sont situées dans les régions du sud et des Hauts-Plateaux.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, commandant suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, préside une réunion du Conseil des ministres, qui examinera plusieurs propositions, notamment l’élévation de circonscriptions administratives des Hauts Plateaux et du Sud au rang de wilayas à part entière”, lit-on dans un communiqué mis en ligne sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République. Le nombre et les noms des nouvelles wilayas n’ont pas été précisés. Ils pourraient être annoncés à l’issue du Conseil des ministres.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’Algérie augmente le nombre de ses wilayas

L’Algérie compte 58 wilayas après l’élévation, en 2022, au rang de wilayas à part entière de 10 wilayas déléguées créées en 2019, toujours au sud et dans les Hauts-Plateaux. Il s’agit de Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El-Meghaier, Beni Abbès et El-Menia.

Au menu du Conseil des ministres de ce dimanche, il y a aussi le suivi de l’avancement des travaux de la mine de Gara-Djebilet et de la ligne de chemin de fer minière Tindouf-Béchar.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le Conseil examinera en outre l’achèvement des travaux du Centre hospitalo-universitaire de Constantine d’une capacité de 500 lits et l’acquisition d’équipements au profit de l’Entreprise d’appui au développement de la numérisation, indique la Présidence de la République.

Lien permanent : https://tsadz.co/i7rum

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +