Direct Live Search
Search

Algérie : le bilan du tragique accident de bus à Béni Abbès s’alourdit

Le bilan de l’accident d’autocar de Béni Abbès s’alourdit. Deux ministres se sont rendus sur les lieux du drame.

Algérie : le bilan du tragique accident de bus à Béni Abbès s’alourdit
C’est le deuxième plus grave accident d’autocar en Algérie en 2025, après celui de la chute d’un bus bondé de voyageurs dans oued El Harrach / Source : Facebook Le National pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie est de nouveau endeuillée par un accident de la route. Samedi, un autocar de transport de voyageurs a dérapé, avant de se renverser sur son toit sur la RN 50 à Béni Abbès, dans l’extrême Sud-Ouest algérien.

Le bilan est très lourd : 14 morts et 34 blessés, a indiqué samedi la Protection civile dans un communiqué. Un précédent bilan faisait état de 12 décès et 23 voyageurs blessés. Parmi les morts figurent deux militaires qui étaient dans le bus.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

C’est le deuxième plus grave accident d’autocar en Algérie en 2025, après celui de la chute d’un bus bondé de voyageurs dans oued El Harrach (Alger) le 15 août dernier où 18 personnes ont perdu la vie.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Après le drame de Béni Abbès, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé sa tristesse dans un message de condoléances adressé aux familles des victimes. « Nous sommes très attristés par l’accident de la circulation qui a eu lieu, aujourd’hui, dans la wilaya de Béni Abbès, et qui a coûté la vie à 12 de nos concitoyens », a-t-il réagi hier alors que le bilan n’était pas encore actualisé.

Les condoléances de Tebboune et Chanegriha

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP et ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, a aussi présenté ses condoléances aux familles des voyageurs de ce bus de la mort.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Les ministres de l’Intérieur et des Transports, Saïd Sayoud, et de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudène, se sont rendus dans la nuit de samedi à dimanche au chevet des blessés dans cet horrible accident qui pose une nouvelle fois la sécurité des bus et des autocars en Algérie.

Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre les accidents de la route, ces moyens de transport en commun continuent de représenter un grave danger pour les voyageurs et les usagers de la route. Les Algériens meurent désormais par dizaines dans les accidents de la route.

Lien permanent : https://tsadz.co/9ljbw

TSA +